Pourquoi est-ce difficile de perdre de la graisse au niveau des cuisses ?
Chez la femme la répartition des graisses est différente de l’homme à cause des hormones. La graisse est donc plus souvent localisée aux cuisses, on parle de répartition gynoïde des graisses. Parfois on peut même avoir une concentration de graisse très importante aux cuisses et jambes, dans ce cas on parle de lipoedème.
- Ces zones graisseuses sont dans certains cas difficiles à réduire malgré un régime adapté.
- Dans ces cas-là, la lipoaspiration est une technique intéressante.
Qu’est-ce que la liposuccion en chirurgie esthétique ?
La lipoaspiration est une technique chirurgicale réalisée sous anesthésie locale ou générale permettant de diminuer la graisse sous cutanée dans les zones où elle est trop importante. Elle se réalise à l’aide d’une canule de liposuccion qui est insérée sous la peau et qui aspire les lobules graisseux.
Quels sont les facteurs qui permettent d’obtenir un bon résultat de lipoaspiration?
Tout d’abord comme évoqué plus haut il est nécessaire d’avoir un poids stable et un IMC < 30 pour pouvoir prétendre à une lipoaspiration.
Pour potentialiser le résultat il est également important d’avoir une hygiène de vie saine tant sur le plan alimentaire que sportif.
Après l’opération il faut porter un vêtement compressif pendant 6 semaines et réaliser des séances de drainages lymphatiques réguliers, ce qui permet d’obtenir le meilleur résultat possible.