Lipofilling des mollets

Le lipofilling des mollets est une technique d’injection de tissu adipeux prélevé à partir de plusieurs zones du corps (ventre, cuisses, lombes, etc..) et transféré vers les mollets.

Cette solution utilisée en chirurgie esthétique permet d’augmenter naturellement et durablement le volume des mollets sans avoir recours à la mise en place d’implants.

Lipofilling mollet à Paris | Prix chirurgie esthétique Paris | Chirurgie esthétique | Dr Alexis Deschler

Quelles sont les indications pour une augmentation des mollets par lipofilling ?

L’intervention est indiquée chez les patients gênés par un volume insuffisant des deux mollets ou une asymétrie marquée.

L’augmentation en volume est modérée et la patiente doit avoir une réserve graisseuse suffisante pour effectuer l’intervention, le cas échéant il faudra se tourner vers une autre technique qui est la mise en place de prothèses.

Consultation initiale pour une lipofilling des mollets

Lors de la première consultation le Dr Deschler vous examinera pour savoir si vous êtes une bonne candidate pour cette intervention. Une évaluation des caractéristiques des mollets (circonférence, asymétrie, qualité de peau) sera effectuée, ainsi que des lipoméries ou réserves graisseuses prélevables.

En effet des réserves graisseuses suffisantes sont nécessaires afin d’obtenir un résultat esthétique satisfaisant.
Les zones de prélèvements seront décidées en consultation avec le Dr Deschler.

Il vous sera demandé de réaliser un bilan sanguin.

Déroulement d’un lipofilling de mollet

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2h, généralement en ambulatoire.

Techniques opératoires d’un lipofilling de mollet

On débute par le prélèvement de la graisse par lipoaspiration au niveau des différentes zones. Puis la graisse est lavée et purifiée pour obtenir uniquement des cellules graisseuses saines.

La graisse purifiée est ensuite réinjectée au niveau de un ou des deux mollets, jusqu’à obtenir le volume souhaité.

Il faut savoir qu’en moyenne 30% de la graisse réinjectée ne va pas tenir. On injecte donc au cours de l’opération un peu plus pour obtenir au final un résultat satisfaisant.

Le résultat est définitif au bout de 6 mois.

Convalescence après une augmentation des mollets

Après l’opération, il est nécessaire de porter un vêtement de contention pendant 6 semaines sur les zones lipo aspirées. Il est primordial de ne pas comprimer la zone de réinjection de graisse, donc limiter au minimum les positions assises et couchés sur le dos. La reprise du sport est possible après un mois.

Il vous sera recommandé de faire réaliser des séances de drainage lymphatique au niveau des zones de lipoaspiration.

Prix d’un lipofilling des mollets

A partir de 6000 euros