En quoi consiste une augmentation mammaire par implants ?
L’augmentation mammaire par implants est la technique la plus fréquente pour augmenter le volume de sa poitrine. Le plus souvent les implants sont mis en position mixte dual plane (rétro pectoral en haut et sous la glande en bas). Les implants utilisés sont constitués de silicone (gel et enveloppe), la texture des implants varie entre lisse, nano-, micro-texturée, et enfin la forme est ronde mais plus ou moins naturelle en fonction de la cohésivité du gel.
Quel est l’importance du choix de la taille de ses prothèses mammaires ?
La taille des implants doit être adaptée à la morphologie de chaque patiente pour obtenir un résultat esthétiquement satisfaisant et naturel. Le facteur le plus important étant d’avoir une prothèse dont le diamètre correspond à la largeur du sein, ensuite plusieurs tailles de même diamètre sont possibles en fonction du volume voulu par la patiente.
Comment choisir la bonne taille d’implants pour son augmentation mammaire ?
Le choix de l’implant se fait en consultation après avoir effectué les mesures de la poitrine. Le diamètre idéal de l’implant est choisi, 4 tailles différentes d’implants sont disponibles par diamètre en fonction du volume désiré. Le choix entre ses tailles est aidé par des prothèses externes qui sont mises en place dans un soutien gorge et une simulation 3D du résultat post-opératoire réalisée en consultation avec l’aide du logiciel Crisalix ®.