Chirurgie grains de beauté

Une ablation sous anesthésie locale de certains grains de beauté est parfois nécessaire s’ils sont gênants esthétiquement ou fonctionnellement, mais également dans de rares cas si ces grains de beauté atypiques se transforment en tumeur maligne.

Chirurgie ablation des grains de beauté | Meilleur chirurgien esthétique Paris | Dr Alexis Deschler | Paris

Définition des grains de beauté

Les grains de beauté, ou naevus, sont des tumeurs cutanées bénignes composés de cellulaires pigmentaires de la peau, les mélanocytes. Ceux-ci sont stimulés par l’exposition au soleil et provoquent alors l’apparition d’un grain de beauté.

Comment contrôler ses grains de beauté ?

Le contrôle des grains de beauté doit s’effectuer auprès d’un dermatologue de manière régulière pour vérifier l’absence d ‘apparition de nouveau grain de beauté ou la modification des plus anciens.

Vous pouvez également effectuer un auto-contrôle régulier de vos grains de beautés avec 5 critères pour détecter les grains de beautés suspects : la règle ABCDE
A – Asymétrie
B – Bords irréguliers
C – Couleur inhomogène
D – Diamètre > 6mm
E – Évolutivité rapide

Ablation de ses grains de beauté

Quand les grains de beauté sont inesthétiques ou en reliefs et provoquent des irritations liées au frottement, ils peuvent bénéficier d’une ablation sous anesthésie locale.

Également après avoir consulté un dermatologue, des grains de beauté atypiques peuvent être retirés.

Le déroulement d’une ablation des grains de beauté ?

Après un examen complet comprenant le recueil des antécédents , allergies , traitement et l’examen de la lésion. Le Dr Deschler vous explique le déroulement de l’intervention puis vous remet un devis et le consentement nécessaire à l’intervention. Elle s’effectue au cabinet dans une salle dédiée sous anesthésie locale et dure en moyenne une vingtaine de minutes avec sortie directement après la chirurgie.

Le prix d’une chirurgie de grains de beauté

A partir de 460 euros selon la localisation et le nombre des lésions, certaines interventions peuvent bénéficier de la prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.

En savoir plus