Augmentation mammaire avec implant

L’augmentation mammaire par prothèse est une des opérations les plus fréquentes en chirurgie esthétique. Elle permet une augmentation du volume mammaire naturel. Le Dr Deschler est spécialiste de cette intervention et pourra vous apporter le résultat le plus joli et le plus naturel.

Prothèses mammaire à Paris | Implants mammaires Paris | Chirurgie esthétique | Dr Deschler

Pourquoi réaliser une augmentation mammaire avec prothèses ?

L’intervention est indiquée chez les femmes gênées par un volume insuffisant de leurs seins. Cela peut être génétique ou se produire suite à une grossesse ou une perte de poids importante.

Consultation initiale pour une augmentation de la poitrine par implant

En consultation avant l’intervention le Dr Deschler va vous demander vos antécédents et évaluer votre état de santé et également prendre vos mesures (base mammaire , épaisseur de la glande, symétrie des seins, écart inter-mammaire) pour choisir le type d’implant le plus adapté à votre morphologie.

Le choix de la position de l’implant (en avant ou en arrière du muscle type dual plan) et de la cicatrice (sous-mammaire ou hémi aréolaire inférieure) seront décidés en concertation avec la patiente.

Pour aider à se projeter le Dr. Deschler utilise le logiciel de simulation 3D Crisalix qui permet de visualiser le résultat post-opératoire.

Il vous sera demandé de réaliser une mammographie +/- échographie mammaire, ainsi qu’un bilan sanguin.

Le Déroulement de la pose de prothèse mammaire

L’intervention se réalise au bloc opératoire et dure en moyenne 1h sous anesthésie générale. Les dessins préopératoires sont réalisés en chambre ou salle d’opération.

Il s’agit d’une intervention en ambulatoire entrée et sortie le jour même.

Le Dr. Deschler revoit systématiquement ses patientes le lendemain de l’intervention pour vérifier que tout se déroule sans problème.

Position de la prothèse : Dual plan ou sous glandulaire

Le Dr Deschler réalise en grande majorité des augmentation mammaire avec la technique dual plan. Cette technique consiste à placer la partie supérieure de l’implant sous le muscle grand pectoral et la partie inférieure sous la glande mammaire. Elle donne les résultats les plus naturels quand l’épaisseur de glande mammaire au pôle supérieur du sein est fine. L’autre option étant de placer la prothèse entièrement au-dessus du muscle quand l’épaisseur de glande est suffisante ou quand on réalise un lipofilling associé dans une technique composite. La technique sous glandulaire donne également des résultats extrêmement naturels avec une bonne évolution au fil des années.

Choix de la prothèse : Ronde ou Ergonomix(r)

Le choix de la prothèse se fait en fonction des demandes et de la morphologie de chaque patiente.
Actuellement nous utilisons deux types de prothèses :

  • Les rondes qui donnent un décolleté plus rempli et plus de volume au pôle supérieur du sein.
  • Les ergonomix qui sont également des prothèses rondes mais qui en position debout prennent une forme en goutte d’eau plus fine en haut pour un résultat naturel avec moins de volume à la partie supérieure du sein.

Placement de l’incision : Sous mammaire ou Aréolaire

L’incision peut être placée soit à la limite inférieure entre la peau et l’aréole ou dans le sillon sous mammaire. Ce choix se fait en concertation avec la patiente.

Lifting mammaire associé à la pose de prothèse

Si une ptose mammaire est présente, il est généralement nécessaire d’associer à la mise en place de la prothèse un lifting mammaire. Ce lifting peut nécessiter 3 types de cicatrices selon la position de l’aréole et l’excès cutané :

  • Autour de l’aréole
  • En sucette (aréole + verticale )
  • En T inversé (aréole + verticale + horizontale dans le sillon sous mammaire)

La convalescence après la pose d’implant mammaire

Les suites sont généralement simples. Port d’un soutien gorge de contention pendant 6 semaines. Pas de port de charge lourdes ou de sport pendant 4 semaines. Retour à l’activité assez rapide. Nécessité de faire changer les pansements tous les jours par une infirmière jusqu’à cicatrisation (10 à 15 jours).

Tarif pour des prothèses mammaires

  • Augmentation mammaire par prothèses : Esthétique à partir de 5500 euros / Prise en charge à partir de 3500 euros
  • Augmentation mammaire par prothèses avec lifting mammaire à partir de 7500 euros