Le lifting du cou
Le lifting cervico-facial correspond au lifting du ⅓ inférieur du visage et du cou. Dans certains cas particuliers on peut uniquement retendre le cou.
Il s’agit de la technique la plus efficace et durable pour faire face au relâchement cutané lié à l’âge. Différents types de liftings sont possibles en fonction du degré de relâchement cutané et peuvent être associé à d’autres liftings (sourcils, lèvre supérieure) ou à des blépharoplasties ou lipofilling.
La philosophie du Dr Deschler est toujours de rechercher un résultat naturel, le but étant de rajeunir sans modifier les traits du visage.
Les causes du relâchement de la peau
Avec l’âge la peau s’affine et perd en élasticité et en solidité c’est pourquoi elle devient de plus en plus sensible à la gravité.
Également les tissus sous-jacents à la peau tels que la graisse du visage et les tissus osseux subissent le vieillissement avec une diminution de leur volume.
Au niveau du cou, on note:
- L’apparition des cordes platysmal (bandes de peau du cou) lié à une contraction excessive de ce muscle qui se trouve sous la peau
- Une perte de définition de l’angle cervico mentonnier (cou) lié au relâchement de la peau et/ou à la prise de poids excessive.
Pourquoi faire un lifting du cou ?
Il est envisageable de réaliser un lifting du cou isolé devant les éléments suivants:
- L’apparition des cordes platysmal (bandes de peau du cou)
- Une perte de définition de l’angle cervico mentonnier (cou)
Il peut être associé le plus souvent à un lifting du ⅓ inférieur du visage (lifting cervico-facial), à un lipofilling du visage pour corriger la perte des volumes concomitante au relâchement cutané et/ou à une blépharoplastie supérieure/inférieure.
Lifting du cou : déroulement de l’intervention chez le Dr Deschler
L’intervention dure entre 1h30 et 3h selon le type de lifting réalisé, plus longtemps si d’autres interventions lui sont associées. Elle est réalisée en ambulatoire ou pour plus de confort avec une nuit d’hospitalisation.
Après l’intervention un pansement volumineux est réalisé sur la tête et le cou qui est enlevé le lendemain de l’intervention avec les drains.
L’oedème post-opératoire ainsi que d’éventuels ecchymoses sont fréquents et se résorbent spontanément en quelques jours.
Une éviction sociale d’une semaine est en générale nécessaire.
Les résultats du cou
Le résultat d’un lifting cervico-facial s’apprécie de manière définitive entre 3 et 6 mois post opératoire.
Le prix d’un lifting du cou chez le Dr Deschler
Lifting du cou à partir de 8000 euros