Lipofilling du point G
Le lipofilling du point G est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à augmenter le volume et la sensibilité du point G chez les femmes qui le désirent. Cette opération chirurgicale implique la réinjection de graisse prélevée sur d’autres parties du corps dans la zone du point G afin de le rendre plus proéminent et potentiellement plus réceptif.
Qu’appelle-t-on le point G ?
Le point G tient son nom du gynécologue allemand Ernst Gräfenberg, qui a décrit cette zone en 1950. Il s’agit d’une région érogène située à l’intérieur du vagin.
Il est souvent décrit comme une petite zone légèrement rugueuse dessinant une bosse. Sa taille et sa forme sont uniques et propres à chaque femme.
La stimulation du point G provoque des sensations de plaisir et des orgasmes plus intenses chez de nombreuses femmes. Cependant, toute la population féminine ne ressent pas la même sensibilité ou ne réagit pas de la même manière à l’excitation du point G. Certaines femmes n’ont même aucun plaisir particulier à partir de cette zone.
Pourquoi faire un lipofilling du point G ?
Les raisons pour lesquelles certaines femmes choisissent de subir un lipofilling du point G sont motivées par des choix personnels.
Certaines femmes souhaitent augmenter leur point G pour améliorer leur plaisir sexuel et décupler leurs sensations, en facilitant la stimulation de cette zone.
D’autres patientes ne sont pas épanouies dans leur corps ou leur vie sexuelle et même parfois gênées. Le lipofilling du point G peut être perçu comme une façon de retrouver confiance en soi.
Enfin, certaines patientes peuvent être curieuses de découvrir de nouvelles sensations ou veulent renforcer leurs orgasmes en modifiant la taille de leur point G.
Déroulement d’un lipofilling du point G chez le Dr Deschler
Le Dr Deschler vous reçoit dans son cabinet pour discuter de vos attentes vis-à-vis de cette procédure chirurgicale. Le lipofilling du point G est une pratique extrêmement bien réalisée et de plus en plus courante. Il n’en demeure pas moins que le point G étant une zone extrêmement personnelle, les réponses à cette opération varient selon chaque patiente.
Après avoir vérifié votre éligibilité à l’intervention, le Dr Deschler prévoit une date. Le lipofilling du point G a lieu sous anesthésie générale au bloc opératoire. Le chirurgien procède à la liposuccion pour prélever de la graisse autologue dans une zone donneuse, généralement les cuisses, les hanches ou l’abdomen. Une petite incision est réalisée dans cette zone et la graisse est aspirée à l’aide d’une canule.
Les amas adipeux sont ensuite nettoyés et traités pour éliminer les impuretés. La graisse est ensuite réinjectée au niveau du point G selon des techniques spéciales visant à augmenter son volume et décupler ses sensations.
Les suites opératoires d’un lipofilling du point G
Il est essentiel de suivre les instructions postopératoires données par le Dr Deschler pour permettre une cicatrisation optimale. Il vous indiquera comment soigner les incisions et vous prescrira des antalgiques pour soulager la potentielle douleur.
Les activités intenses sont à éviter et les rapports sexuels interdits durant le temps déterminé le chrirugien. Le port de tampons est aussi proscrit pendant cette période.
Quels sont les résultats du lifting des testicules ?
Les résultats anatomiques sont visibles de suite. Le point G est plus bombé au toucher. Les techniques chirurgicales actuelles garantissent des résultats esthétiques naturels. Certaines femmes déclarent découvrir leur point G.
La sensibilité demeure une symptôme personnel qu’il est délicat d’évaluer. La majorité des patientes ayant subi un lipofilling du point G affirment être plus épanouies sexuellement.
Dans de très rares cas, une perte de sensation temporaire peut faire à l’opération.
La sexualité demeure une expérience personnelle et la recherche du point G n’implique pas une vie sexuelle plus épanouissante.
Le prix d’un lipofilling du point G chez le Dr Deschler
Le Dr Deschler vous indique dans son devis le montant pour un lipofilling du point G. S’agissant d’un acte à visée esthétique, il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.