Liposuccion des hanches/flancs

En dépit de tentatives pour venir à bout de surcharges graisseuses localisées, la liposuccion des hanches est une alternative efficace pour y remédier. Technique de chirurgie esthétique, elle consiste à aspirer les excès adipeux accumulés sur les flancs et d’affiner la taille. La silhouette retrouve des lignes mieux dessinées.

Liposuccion de la hanche à Paris | Cabinet esthétique Paris | Chirurgie esthétique | Dr Deschler

Pourquoi faire une liposuccion des flancs?

Une liposuccion des flancs permet de diminuer voire de faire disparaître l’excès graisseux dans cette zone et donc d’avoir une taille plus fine. Dans certains cas, il est également possible d’avoir un aspect plus athlétique grâce à la nouvelle technique de liposuccion haute définition.

La lipoaspiration de cette zone est généralement associée à une lipoaspiration du ventre dans le cadre de ce qu’on appelle la lipoaspiration 360°.

Elle peut également se faire dans le cadre d’un lipofilling fessier ou BBL (Brazilian Butt Lift).

Qui est concerné par une liposuccion des hanches ?

La liposuccion est adaptée aux patients présentant un excès graisseux localisé au niveau du ventre avec un IMC < 30 sans relâchement de la peau du dos.

En cas d’excès léger et localisé une lipoaspiration douce sous anesthésie locale est possible dans les autres cas l’intervention se fait sous anesthésie générale.

En cas de relâchement cutané léger une technique associée peut être nécessaire pour retendre la peau tel que le Renuvion®.

Une liposuccion haute définition est possible dans les cas où l’excès graisseux est léger et la peau de bonne qualité.

Dans les cas où l’on souhaite également augmenter les fesses, il est possible de réaliser un lipofilling fessier associé.

Comment se déroule l’intervention de liposuccion des flancs ?

L’intervention dure entre 1h et 2h30 selon les cas et se fait généralement en ambulatoire. Elle peut se dérouler sous anesthésie locale pour les cas les plus légers mais dans la majorité des cas l’intervention se fait sous anesthésie générale.

Une gaine abdominale est mise en place en fin d’intervention et sera à porter 6 semaines après l’intervention.

Des massages de drainages lymphatiques seront à réaliser en post opératoire pour accélérer la disparition de l’œdème et potentialiser le résultat.

Les résultats d’une liposuccion des flancs

Après l’intervention, l’oedème persiste pendant plusieurs mois,variable en fonction des patients. Le résultat définitif est à apprécier entre 3 et 6 mois après l’intervention.

Le prix d’une liposuccion des flancs chez le Dr Deschler

À partir de 3000 euros pour une lipoaspiration des flancs